l-asile-X
En 1870, L'Etat de New York achète ce terrain et y crée cet hôpital qui accueillera 32 patients à son ouverture en 1912. Petit à petit, cet asile psychiatrique s'étend sur une cinquantaine de bâtiments pour accueillir jusqu'à 7000 patients en 1959!
L'asile est décrit comme surchargé, sous-équipé et dans un état lamentable dans les années 60, début de son déclin suite à la désinstitutionnalisation.
Aujourd'hui, la plupart des bâtiments sont à l'abandon; il y a moins de 500 patients dans l'hôpital début 2007. Mais on croise encore des ambulances et des patients sur l'immense campus désaffecté. Visions d'un autre monde.
Le bâtiment 25 que nous avons exploré comporte des cellules, des réfectoires, une salle de jour avec des peintures au mur; la triste terrasse aux barreaux épais est la seule ouverture sur le monde extérieur. On ne peut qu'imaginer les conditions d'internement dans un institut d'une telle taille.
Visite après une citation dans un magazine PC. J'admire le travail de recherche aussi bien dans les angles de prises de vues (prises de risque…) que dans les textes. Je n'avais pas vu les légendes sous les images. Une suggestion à ce propos, pourquoi ne pas demander aux visiteurs de légender les images ? Vous pourriez choisir la meilleure. Je suis très impressionné et je vous envie d'avoir pu visiter ce genre d'endroit.
Je ne trouve rien d'intelligent à dire, si ce n'est qu'avec ce site tu concrétises les fantasmes d'exploration de beaucoup d'entre nous, même par procuration... Ta démarche est respectueuse, tes photos magnifiques et très artistiques, et tu prends la peine de revenir sur l'histoire de chacun des lieux que tu exposes.
Félicitations, en tout cas ce site vient d'être linké sur un forum de Silent Hill, et il remporte d'ores et dejà un très vif succès !
plus belle photo d'urbezx jamais vu a mon avis, celle du couloir ou le ton pastel ds piece contraste avec la ''creepy-itude'' du couloir sont des chef d'oeuvres. en passant qui un jour quelqu'un qui pratique l'urbex dans le coin de montreal lis ce message, et qu'il se cherche un compagnon d'exploration....mailer moi. je suis en solo et y'a des fois ou j'ai froid dans le dos a un point. je connais un asile abandonné a 45minute de montreal sur un montagne et en plus dans un ville fantome. avis au interessé. babouiskinovich_666@hotmail.com
non les murs ne méritent pas un coup de peinture...sa enleverais tout la beautée et la vieillesse du batiment! c'est ce qui fait que c'est tellement fascinant non?
Espérons qu'ils gardent une partie de ce patrimoine s'ils veulent le restaurer; j'aurais aimé voir le sanatorium de Magnée en Belgique, mais dommage, arrivée là, il ne reste rien de cet immense bâtiment construit en 1912, démoli en 1973 et propriété de la Province de Liège. Si quelqu'un a des vues d'époque, ce serait bien de les publier. Merci déjà.
ca fait peur
Vraiment magnifique vos photo ... moi et mon amoureux on visite aussi des lieux abandonnée! mais pas aussi énorme disons que ses asser difficile a trouver dans le coin de la rive-sud de montreal !! Votre site est merveilleux
Les murs meritent un coup de peinture!
Glauquissime!!! Bravo
Superbes photos. Elles rendent une certaine atmosphère !
même pour un film d'horreur on ne peut pas imaginer un tel décor
J'ai fais une erreur de frappe: on n'ose imaginer et pas on ose :D
Parfait pour y tourner des films d'horreur... ça doit donner le frisson de visiter ce genre d'endroit, vu sa fonction...on ose imaginer ce qui a pu se passer dans ces murs.
1998-2018 (c) - www.Forbidden-Places.net - Contact