la-crypte-abandonnee
Cette crypte est formée par 3 galeries souterraines perpendiculaires suivant les allées du cimetière à la surface.
De nombreux caveaux, vides ou pleins bordent ces galeries. Les dates que l'on peut lire sur les pierres tombales s'étalent de 1885 à 1978 environ.
L'endroit s'est avéré être photogénique grâce aux petites fenêtres au plafond diffusant une lumière intense, produisant ainsi une ambiance étrange, glauque et humide.
J'ai pu toutefois trouver une petite anecdote sur ce lieu. On raconte qu'au début, les cercueils placés dans ces souterrains étaient faits en bois de mauvaise qualité. Les cercueils entreposés dans les caveaux sur les murs se désagrégeaient, se liquéfiaient rapidement.
On imagine la puanteur atroce régnant alors dans ces lieux. La ville imposa alors l'utilisation de cercueils zingués pour la crypte, celui-ci étant résistant à la corrosion.
La crypte ne semble plus être utilisée depuis la fin des années 1980, mais l'allée du cimetière menant à la petite chapelle nous indique sa direction...
Merci à Raphaël pour la découverte de cet endroit.
bravo!! j'adore l'autoportrait qui est bien réussi et il serait génial en fond d'écran.
une jolie place , un mélange de labyrinthe maudit et de Saw tout bonnement génial!
je crois que vous avez pas assez regarde de film d'horreur quand vous etiez petit, sinon vous y seriez pas aller... ça reste une bonne idee quand meme, bravo à l'instigateur!
1998-2018 (c) - www.Forbidden-Places.net - Contact