le-metro-de-Bruxelles-%28STIB%29
Bruxelles est la seule agglomération de Belgique à posséder un réseau de métros dit "lourd". Ses quatre lignes s’étendent et se ramifient sur une quarantaine de kilomètres.
L’alimentation électrique des motrices se fait par un troisième rail sous tension de 900 V. Des travaux sont constamment menés pour maintenir et moderniser le circuit. Ainsi, des projets de percements de nouveaux tunnels et d’automatisation des lignes sont actuellement en cours ou à l’étude...
Deux minutes trente avant de monter. Deux minutes trente à patienter. Un intervalle - actions latentes Deux minutes trente qui s’intercalent. Deux minutes trente électriques Les électrons rappliquent Dans le rail alimentaire d’une motrice qui vit sous la terre. Deux minutes trente épileptiques Un cerveau qui prend la tangente Et des neurones en panique...
Deux minutes trente de plaisir Des murmures, des cris, un soupir. Deux minutes trente pour pouvoir jouir D’une étreinte légèrement frustrante Deux minutes trente créatrices. Des femmes en sueur qui enfantent 612 nourrissons vagissent Chorale résonnante sur la Terre Deux minutes trente où disparaissent 285 êtres qui nous laissent Deux minutes trente de souvenirs Des images à retenir. Deux minutes trente cosmiques Une rencontre épisodique. Un astre en éclipse un autre Vénéré par d’étranges apôtres. Deux minutes trente populaires À la radio le nouvel air Diffusé à tort à travers Deux minutes trente.
*Les photos du métro bruxellois sont prises sous l’encadrement et publiées avec l’aimable autorisation de la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles.
1998-2018 (c) - www.Forbidden-Places.net - Contact