Le Livre D'Or De Forbidden Places
Exprimez-Vous!
Exprimez-vous ici! Vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez laisser un mot dans le livre d'or ci-dessous.
Vous pouvez également utiliser les commentaires sur chacunes des pages explos.Les dix derniers commentaires sont repris au bas de cette page.
Comments (531)
Bonjour,
J aimerais faire partie de urbex dans la région de Verviers ,ou Plombières étant en plus des dons.
Pourriez vous m aidé ou me communiqué
Merci.
Muriel loudig herwats
Top le site, c'est chouette qu'il soit encore en ligne aujourd'hui ! Peut-être un jour un nouveau post après le dernier de 2015 ?
Hello,
I practise Urbex since a long time and I took a lot of pictures in high quality. I do one exploration each week at least, especially unknown spots where no one seems to came before. Then I compose a music wich sound with the athmosphere of the session. Maybe you would be interested to follow or integrate some of my stuff on your site ?
Thank's for all theses photos.
Bonjour, je fais des recherches sur la caserne de Verviers (Stembert), plus exactement sur une cave d’un des bâtiments.
En 1937 une cave avait été modifiée (porte et soupirail) pour rendre cette pièce hermétique, elle était destinée à l’entrainement des militaires.
Pourriez-vous me renseigner ou me communiquer une adresse e-mail ou je peux vous joindre afin de vous donner plus de précision sur mes éléments de recherche svp.
Bonjour je cherche l’adresse du château se faisant appeler : le plus beau château abandonnée de l’Hérault
Mon numéro si jamais 0771062315
bonjour je peux avoir l adresse svp
je cherche cet endroit désespérément
voila mon numero si jamais
je suis chanteuse je doit tourner un clip
0465712309
Bonjour,
faisant mon travail de fin d'études sur l'évolution du site du Val Benoît,à Liège en vue d' obtenir mon diplôme de guide touristique au Centre IFAPME Liège, j' aimerais utiliser vos photos URBEX afin de transmettre la beauté des bâtiments du Val Benoit tout comme la beauté qui existe dans le lieux abandonnes. seriez vous d' accord que je les montre sur une tablette?
Cordialement,
Roxane Cremer
Hello
Is this site (Stella in Louvain) still abandoned?
Bonjour,
j'habite à Mons, en Belgique.
Je pratique l'urbex depuis 3 mois.
J'ai véritablement exploré 4 lieux.
Y aurait-il parfois moyen de vous accompagner dans vos explorations?
J'ai extrêmement dû mal à trouver de nouveaux lieux intéressants.
Je peux vous envoyer quelques photos prises.
Merci beaucoup
peut on toujours visiter le cimetière de locomotives de roux
Bonjour, Votre site est vraiment très intéressant. Je suis photographe amateur passionné de portrait et lors d'un shooting extérieur dans mon village, j'ai fait quelques images d'une jeune femme dans les installations du broyeur d'une carrière. Les photos ont plu à ma modèle et à moi aussi. C'est ainsi que j'ai commencé une série des photos intitulées "Les belles et les ruines", voir sur "www.jehan.bookfoto.com." Je cherche donc d'autres sites et d'autres modèles. Voilà pourquoi je visite régulièrement votre site à la recherche de lieux abandonnés. Comme vous le préconisez, je suis très prudent et respectueux des lieux; j'ai passé l'âge de tagger. Vous arrive-t-il de donner des renseignements?
Merci pour votre site et pour une éventuelle réponse.
Bonjour, je travaille sur un documentaire radio sur la gare de Canfranc pour la radio France Culture. Serait-possible d'avoir votre nom et coordonnées svo pour éventuellement discuter avec vous ? merci par avance, bien cordialement, Clémence Mary
Bonjour, j'aimerais entrer en contact avec vous, car ma Grand-Mère a étudié au Pensionnat de Lede de 1930 à 1939, dont elle a toujours gardé de précieux souvenirs. Merci pour toutes ces informations que vous partagez sur le chateau de Mesen, et les précieux témoignages que vous avez recueillis. Au plaisir d'échanger avec vous.
Bonjour,
Je me présente je m'appelle Valentour Eric Photographe, est-il possible de demande une autorisation pour un shooting photo avec mannequin sur l'ancien site de Ronet.
En espérant vous relire veuillez recevoir mes sincères salutation distinguées.
Bonjour je me présente, je m'appelle Amelie et j'ai 17 ans avec une bande d'amis nous adorons pratiquer l'urbex ( bien-sur nous explorons juste nous ne dégradons rien) il y a t'il des endroit abandonnés a Montpellier que vous connaissez ?
Salut les urbexeurs,
Je suis une photographe et je fais des explorations depuis 5 ans en France et en Italie. Je suis à la recherche de compagnons d'exploration. J'habite dans la région parisienne.
À bientôt,
Timea
timeajan@yahoo.fr
www.timeaphotographe.jimdo.com
J'ai grandi entre campagne et grande ville, mon grand-père m'a passionné pour les aventures de urbex depuis mon plus jeune âge ! Il m’emmenait toujours dans des endroits mystérieux et magiques à la fois. Quand j'étais gosse, on faisait des scénarios de films à la "seigneurs des anneaux" sans les seigneurs et l'anneau. Mon papy n'étant plus de ce monde m'a léguer sa passion dans le sang. Je continue de partir avec mon chien (qui n'est qu'un yorkshire mais un yorkshire badass), je n'ai jamais trouvé un nouvel aventurier comme mon grand-père. Au début, j'adorais me balader seule, mais depuis quelques mois je souhaite trouvé des passionnés comme moi avec qui je pourrais partager mes petites aventures (petites mais qui reste dans mon coeur) et aussi et surtout d'en créer d'autres.
Vous me direz : Et tes amis ?
Ils sont dans un autre monde... ou bien c'est moi qui suit dans un autre monde.
Pendant presque deux ans je faisais quelques petites sorties avec deux amis dans le même délire. Mais ça n'a pas durer, chacun est parti vivre aux 4 coins de la France.
Voilà voilà.
Morgane, 25 ans, Île-de-France, Bourgogne, Gironde et ailleurs.
Bonjour,
Je fais de l'urbex depuis peu, je cherche des gens connaissant des endroits dans le Var, s'il est possible d'échanger des lieux ou même indices ou pourquoi pas se faire une petite explo à plusieurs
Merci d'avance
je reste joignable par mail: barraudc.83@hotmail.fr
monsieur je me permet de vous écrire car mon grand père a le souhaite de retrouvée un ami qui dans les année 1951 aurai fait son service dans les murs de la chartreuse il aimerai retrouvée des photos de cette époque merci d avance son ami s appelle servais Albert il serai née en 1931 dans ses année merci beaucoup
Salut Sylvain, j'ai tourné comme figurant dans le dernier film avec François Cluzet (La Mécanique de l'ombre)... Je devais apporter des accessoires pour figurer un lecteur dans une bibliothèque... J'ai apporté ton livre, le tome 2 si je me souviens bien... je n'ai pas encore vu le film et donc je ne sais pas si on me voit... enfin, si on nous voit... ton livre et moi !!! Bonne continuation, Alexandre
Je voudrais savoir, comme vous êtes beaucoup dans le nord de la France et la Belgique, je voudrais savoir si c'est possible que vous fassiez un tour à l'ancien collège Maxence Van Der Meersch au Touquet, à côté du lycée hôtelier. C'est là où j'ai été quand j'étais plus jeune, le bâtiment n'était déjà pas en bon état, et il a été désaffecté il y a quelques années et remplacé par un autre collège du même nom près de l'aéroport du Touquet.
J'ai vu sur Google Maps que le collège était encore debout, si vous passez dans le Pas-de-Calais, pourriez-vous y jeter un oeil et même prendre quelques photos?
Merci d'avance.
Ce site est un temple, vraiment merci!
J'ai quelques photos sur mon site Photoglams qui n'auraient jamais été possibles sans cette ressource...
Alors ... Amen ... j'ai envie de dire
Bonjour et un merci à ce site d'exister.
Je suis basé en Midi Pyrénées dans le tarn plus exactement et à la jz suis à la recherche de nouveaux site à découvrir et partager avec d'autres passionnés de photos.
@ bientôt.
Bonjour et merci pour ces magnifiques photos.
Une idée de lieu à visiter si vous ne le connaissez pas déjà:
fr.m.wikipedia.org
Cordiales salutations.
Pierre.
Amusant de lire tous ces messages que personne ne lit et auxquels personne ne répond !
En parlant de la photographie, il faut distinguer deux choses dans le cas de l'exploration urbaine :
1) d'une part la photographie plus ou moins bonne sur le plan documentaire.
2) d'autre part la photographie à visée artistique (souvent mauvaise) de ces mêmes lieux.
Je constate, très honnêtement, que la photographie d'exploration urbaine sur le plan artistique est dans 90 % des cas d'une médiocrité rare. Il suffit de voir la plupart des forums/sites en exploration urbaine en Belgique et même en France ! Photographies assez pitoyables.
Une autre chose amusante : c'est le secret gardé autour de ces lieux (secrets de polichinelle dans plus de 60 % des cas).
Je me rends compte, à voir la médiocrité photographique (sur le plan artistique) en exploration urbaine, qu'il ne faudrait révéler ces lieux qu'à des « artistes photographes » : petite boutade, mais qui nous libérerait de la daube qui implose nos yeux tous les jours !!!
Vous pouvez être certain d'une chose : plus les gens rencontrés vous empêchent de vous révéler des adresses (que leurs raisons soient bonnes ou mauvaises), plus ils seront mauvais photographes ! Et toutes les raisons invoquées pour ne pas révéler les lieux sont exclusivement liés (dans la majorité des cas) à un désir de préserver jalousement un secret.
Je concède néanmoins que si l'on connaît les mauvaises intentions des visiteurs, il est préférable de ne rien dire.
Nous avons ici un site qui constitue une référence absolue et nous ne pouvons que vous remercier de tout le travail accompli.
Bonjour,
je renouvelle mon message que j'avais posté il y a 1 an. Je suis photographe et toujours à la recherche des personnes désireuses découvrir avec moi des endroits à l'abandon. J'ai des hotspots intéressants à vous faire découvrir. A bientôt j'espère
E-mail: timeajan@yahoo.fr
www.timeaphotographe.jimdo.com
Bonjour je cherche sur le site par hasard une où des personnes qui ont déjà été dans les galeries du fort de la Chartreuse? J'ai visité mais je n'ai pas su aller plus loin ....
vous etes geniaux !!!
Hello, tout d'abord félicitations pour tout ce travail, il manque plus que les odeurs de moisi et le craquement du verre brisé sous nos pieds! Je connais un lieu assez atypique, pas très grand mais qui vaut le détour de part son style et sa situation: la gare téléphérique du Béout à Lourdes. Si vous passez pas trop loin...
A+