caserne-de-verviers
Située en plein centre de Verviers (Belgique), cette caserne désaffectée occupant 2 hectares venait d'être vendue au moment de notre visite (mars 2005) pour quelques 2 millions d'euros, en vue d'une réaffectation en logements.
Elle accueillait le 20ème TTR (20ème division des troupes de transmission) logée auparavant en Allemagne. Il devait y avoir environ 200 personnes en comptant miliciens et instructeurs. Les troupes partaient régulièrement en manoeuvre pour des exercices avec la force aérienne (F16 power!).
Les bâtiments sont extrêment bien préservés ( zéro tag, zéro vitre cassée, incroyable!) et qu'il y a beaucoup à explorer. Probablement parce que l'accès n'est pas aussi facile que d'autres lieux.
Le "Quartier du Major Cogniaux" constitue une exploration intéressante et très colorée, comme le sont souvent les casernes récentes.
J'ai reçu de Mr Edouard David ces 3 photos qui datent de 1967 et qui concernent la 3ème compagnie d’ambulances qui était également casernée à Verviers. Cette compagnie commandée par un capitaine comptait maximum 40 miliciens et militaires de carrière. Ici: 1, 2, & 3.
Merci à Koen Samyn pour les 13 premières photos et à G.L. pour les 3 dernières.
Vous pouvez en savoir plus sur l'histoire de la caserne sur le site de Koen ici: http://20ttr-verviers.be/
Bonjour
J'ai fait mon service militaire de juin 1967 à février 1968 au 14 TTR (avec chauffage central)
j'ai quelques photos et le souvenir de quelques noms, beaucoup habitaient de la région ( Andrimont, Dison ...
Comment vous faire parvenir ces photos ?
Pierre
bonjour, j'ai effectué mon service militaire dans cette caserne en 1976. Nous étions 7 miliciens et quelques officiers. Mes compagnons étaient Claude Vieillevoye, Guy Lemaire (RTBF) Pirnay, Carpentier. Nous étions sous le commandement du Major Marchal, du commandant Godichal. J'étais secrétaire de place et m'occupait du bar. Le Major adorait recevoir des gens connus de Verviers. Les cuisines étaient hors service et nous étions ravitaillés par le 12ème de Ligne de Spa. A part nous, tout le reste de la caserne était à l abandon. On rentrait chez nous tous les soirs mais devions être de retour pour minuit (sauf les mariés, je pense) Aujourd'hui, quasi tout le site a été réhabilité en spacieux appartements. Souvenirs
Je cherche mes amis qui comme moi avions été envoyés en "renfort" à Verviers venant du 1er Lanciers de Marche-en-Famenne. C'était en 1982 et nous y avons passé plusieurs mois. J'ai retrouvé récemment Noël Delforge et j'aimerais avoir des nouvelles du reste du groupe. Après l'Espagne et la France je suis de nouveau (pour le moment) en Belgique.
Pour ceux qui l'ont connu, Noël Delforge est décédé, par choix :(
bonjour à tous je viens e lire le dernier message(TALMAS) et je me souviens bien de Fumagalli qui faisait des poids et haltères du lieutenant Simon qui était en 64 lieutenant à la CO-CH du capitaine Grosfils qui était capitaine à la CO-CH je sais aussi que le cpl DHEUR décédé par sa fille d une crise cardiaque. Mais le 14TTR c était bien et un excellent souvenir . Si ...Fuma comme on l appelait est toujours parmi nous remettez lui mon bonjour j étais pendant mon service au QM avec l adjudant FERIR puis le 1 sergent DETHIER. pour lui rappeler un souvenir j avais eu un accident avec son copain JEAN HENDRIKX (armurier aussi) en manœuvre et jean avait été blessé à la joue.
bonjour a tous : je suis arriver en décembre 66 en provenance d'heverlee au QM EMS avec le chef CORNET et un caporal milicien THOMAS, j’étais engager pour 2 ans j'ai bien connu les cpls D'HEUR HENDRICK BOLAND ET FUMAGALLI qui pour l’anecdote est devenu mon beau père quelque années plus tard et qui viens de fêter ses 80 ans j'ai été aussi moniteur d'écolage avec le Lt SIMON qui est passer capitaine un peut plus tard en 68 nous somment partis a DELBRUCK,avec le commandant GROSFILS et a L'époque le LT MERENS en ALLEMAGNE j’étais chauffeur du commandant avec l’ancienne jeep du cpl D'HEUR qui avais le chauffage,et aussi j'ai repris les fonction de mon beau père d'armurier avec un milicien j'ai quitter le 14TTR en 1970 mais que de bon souvenir a refaire je signe de suite.
bonjour je m appelle georges bury et effectué mon service à la compagnie COCH de mars64 a mai 65 j étais au QM avec l adjudant FERRIR et en 65 avec le 1é sergent DETHIER comme volontaire il y avait LE CAPITAINE SOURDEAU LE LIEUTENANT LACROIX LE COLONEL QUAIRIAT CHEF DE CORPS 1é SERGENT REMENDAER LES SERGENTS FONTAINE/RICKX/ SERGERS... CAPORAL ROGER DHEUR /FUMAGALI/HENDRICKX (ARMURIE) KOERNER AU GARAGE ET CHEF DEOM comme milicien j ai connu pol piron/andre valkenart/guy thys/guy Lavigne/robert dekersmaker/ rasmont/rossignol/ roumieux/richard bruckier/swerts/sante/Jean-Marie richard/gerard tonnon/tom ponsart/michel colot/ alexis debryune/alain desaire/bernard vanderkerkove(vanpip) gilbert macq/raymond mahieu/ vercryusse/josé lefin/francis beaupère/garnier/michel vanbocstael/jason/martin brouwers/alain vervaek jehoulet/jamart de bolzee/le rp vanderkeelen et deboeuf comme continière mdl LISMONDE j en ai bien sur oublié un bon nombre mais après 52 ans... c est normal nous allions boire un verre chez georges en face de la caserne et dans Verviers au LUCKYWEST et danser sur une année qui reste marquée dans ma vie .Enfin si un ancien se reconnaît ou ne reconnaît merci de répondre
BURY GEORGES 071/328872 GSM 0475/502369 ADRESSE EMAIL bgeorges@skynet.be amicalement georges
bonjour, après la formation chauffeur à Heverlee (sept, oct et nov 68, et arrachage des patates dans le tournaisis) suis envoyé à Stembert avec quelques miliciens-chaffeurs. formation SDS, et corvées...suite hiver très rigoureux, les chauffeurs sont réquisitionnés pour conduire des infirmières prises en charge à l'hôpital de Verviers pour faire la tournée des soins dans le région. envoyés après dissolution et transformation en 14 cie régimentaire à Dellbrück (et Schloss à Bensberg) comme chauffeur estafette. Si des anciens miliciens de cette année-là peuvent prendre contact, c'est bien. Merci
Bonjours, je suis la fille de Eddy Hauldebaum et j'aimerai retrouver quelques amis qu'il a pu avoir quand il a fait son services militaire en 89. Voici mon adresse Email si quelqu'un connaît mon papa et voudrait le recontacter ( ça lui ferai très plaisir de revoir des personnes avec qui il a partager de très bon moments comme il nous le raconte très souvent) Miss-maryline96@hotmail.com Merci, en espérant avoir des réponses .
bonsoir je découvre avec plaisir votre site et ... misère il manque les photos de cette ex-caserne en activité ! un retour en arrière est il possible? merci et bravo pour toutes ces belles images olivier
Bonjour à tous,
à la suite de ma période d'instruction et de formation (3 mois) à Heverlee dans une compagnie de transport (chauffeur) j'ai obtenu mon permis de conduire C. Après 3 mois de formation, j'ai été muté à Verviers à la caserne " Major Cogniaux" Dès lors, je faisais partie de la fameuse compagnie d'ambulancier brancardier de combat. Notre principale activité, consistais à aller cherché des blessés ou malades caserné en Allemagne, à Cologne. De là, nous les transportions en partie à l'hôpital militaire Liège et en partie à l'hôpital militaire de Bruxelles. Une fois les "malades et blessé" délivré, retour à la caserne de Stembert, et ce 2 fois par semaine. nous étions tous (10 ou 12 miliciens chauffeurs) dans une seule chambre, à l'étalage au dessus de la compagnie des TTR, qui prenais le reste de la caserne en fonction. Je me souvient encore de quelques noms de mes camarades, Etienne Legros, Lebeau Bernard et .... le reste m'échappe! QUI y étais aussi ??? j'ai été démobilisé le 31 août 1968. Mon ambulance "Ford Rhein" portais le numéro 147 si mes souvenirs sont bons! Pour moi une période formidable...en plus nous avions notre propre bar au même étage, SUPER agréable. Malheureusement pas de photos dans la galerie. Par la suite, la 3ième compagnie ambulance à été dissoute et mutée en Allemagne. QUI ce souvient ? mon émail, emile_greta@hotmail.com Zeghers Emile, matricule 67/38955.
Bonjour à vous tous, Je suis passé également par cette caserne(de 08 à 09 1977)j'y avait été muté provisoirement, par mon chef de corps en Allemagne pour restaurer la grande table en chêne qui allait servir pour les réunions des officiers.(déménagement d'un bataillon venant d'Allemagne Très bons souvenirs entre autres des parties de tennis de table avec Michel Lemaire et les quelques( tout au plus 10) miliciens qui étaient là...Nostalgie quant tu nous tient.
Marc ex 3eme lancier (Duren RFA)
bonjour voila mon s adresse mails ci quelquun a des photos on ne sai jamais
bonjour a tous,je suis passé a verviers de 1986 a 1989 j'étais cuisinier au ménage troupe avec éric leclere,guy devriendt,donato rositano,jan biesman et koen snauwaert le chef de ménage était claude lemoine(quand il était pas au bar!) son adjointe le caporal endron,y avait aussi des mecs extraordinaire comme dédé dufrane,pp jack(pierret philippe) le pére bleyfeusz un gars sympa!! le major leenaerts alias michel de spy comme moi,quand au lieutenant kalogiros je l'aie revue il y a qqes années et je crois qu'elle était full colonel j'ai passé de bons moments a verviers que je n'oublierai jamais au plaisir de se revoir qui sait......christophe vandy
Bonjour, Je suis actuellement, propriétaire d'un bel appartement dans le site des casernes de Stembert ( Clos des Fontaines" Résidence " La Grâce " 2 bâtiments sur cinq ont déjà été transformé -1 résidence La Grâce :43 appartements, 2- résidence Natalis 16 appartements - le 3ème bâtiments est en cours de transformation :63 appartements et studios, Voilà ce que la caserne de stembert devient.... J'ai connu le site des casernes dans les années 1970 à 1990 car je venais aux séances de TIR avec mes collègues des douanes..... et après la séance de tir nous repassions au Bar ... à l'emplacement du tir la ville à construit une crêche . Voilà quelques renseignements pour tous les anciens militaires
Bonjour,j'ai fait mon service militaire de 1983 instruction à heverlee puis le reste à verviers en 1984 libérée le 26/06/84 j'ai connus pierre theunis (musiciens humoriste actuellement) phillipe lombarts de tubize un gars au pseudo "néron"une MP flamande,et le fameux Major Pao,baldachino,adjudant né ou nez.. des manoeuvre à vogelsem,en espérant avoir des nouvelles de quelques gars de l'année 83-84
mon email henry.dm@hotmail.com
Bonjour , j'ai fais mon service militaire à la caserne de Stembert de 1989 - 1990 après mon instruction à Saive . Je désirerai revoir les enciens camarades de cette année là merci de me laisser des messages sur : michelbeayvann@hotmail.com ou sur facebook Merci et à bientôt
Hallo Bonjour,
J'ai fait mon service militaire dans la caserne en 1984 après l'instruction à Turnhout. J'était dans les bureaux de l'état-major. Mon chef était appelé si je ne me trompe pas Pannier. Puis je me rappelle un certain adj.Lambetz (lansiers) qui était très ok. Je me rappelle encore les premiers jours quand je suis arrivé (début mars 1984) il y avait une fête et defilé pour la retraite d'un major . Malheureusement je ne me rappelle plus le nom. Si quelqu'un peut aidé? Peut-etre il y a encore des photos?? Le chef de compagnie était a cette époque le Kpt.Motmans (carabinier-cyliste) Je me rapelle aussi un certain chef Thirion. Chez les miliciens je me rappelle quelqu'un de Verviers qui s'appellait Englebert et qui avait un magasin de chausseures en Verviers. Dans ma chambre on était si je ne me trompe pas avec 4, Roosen, Beyens Rudi (originant d'Anvers) et quelqu'un dont je ne me rappele plus le nom.
Chez les francophones je me rappelle un certain Nix originaire du Petit Rechain et quelqu'un qu'un appelant Demey originaire du region d'Ath et qui était architect. Il y avait aussi quelqu"un de Braine l'alleud dont je sait seulement son prénom Christian;
voila je voulai juste rectifier quelque jose quant je dit j ai fait mon instriction a paive ce nai pa paive mai saive bardone mois
bonjour je mapelle deviviers michel et efectivemen je suis rentre ent 1986 a verviers aprait un mois d instruction a paive jabitai a ce moment a bilstain et je venait avec alain piren qui etai chaufeur du colonel voila simpa de rtouver tous ca michel devivier
Après un mois d'instruction à Saive, je me suis retrouvé en mars 1986 au quartier Major Cogniaux. Tout de suite désigné "chef RP" j'ais garder cette planque jusqu'à la démob; en janvier 1987. Lors des manœuvres j'étais rattaché au 14 TTR, on partait en Unimog monter nos antennes au fin fond de l'Allemagne. Que de souvenir du mondial 1986 dans les campement près de Kassel.
Comme Jean-Luc j' ais connu le lieutenant Asselman et Calogiros bien que n'étant pas attaché directement à eux. J'étais sous les ordres du premier lieutenant Mattis via le CSM et RSM (je ne me souvient malheureusement plus de leur noms).
Comme CSOR (rollmops) et après 23 ans je ne me souviens plus que des bons moments, les guinses au bar sous-off ou miliciens, les sorties à écumer le carré à Liège... J'ai oublié les retours à la caserne le dimanche soir, où il fallait gravir la dernière côte avant d'arriver au poste de garde, le moral dans les talons, quel torture !
C'est avec beaucoup de nostalgie que j'ais parcourus les photos. Revoir les couloirs des chambres dans cet état, ça fait quand même quelque chose. Un grand merci à tous ceux qui les on postées; Je me suis promis d'y retourner un de ces jours, un pèlerinage en quelque sorte.
Pour ma part, après un mois d'instruction à vielsalm je suis arrivé à la caserne de Stembert aux environs de la fin octobre 1977 au 3ème centre de regroupement. Nous étions seulement 6 ou 7 miliciens dans cet énorme bâtiment ,plus une petite dizaine de sous off de carrière. Le boulot était du travail de bureau uniquement. Le chef de corps était le major Marchal. Je me souviens de l'adjudant Marbehant (casernement) dont on parle dans d'autres messages, le rsm était le sergent chef Thomson. Je travaillais dans le même bureau qu'un sergent qui s'appelait Ulrich Mathie. Dans ce bureau j'ai cotoyé quelques jours ( il terminait son service) un milicien qui s'appelait Michel Lemaire... oui oui celui de la radio et de la tv ! Mes camarades d'infortune s'appelaient JJ Deblond, J Bodson, Y Henry, D Crasset, G Fagard. Comme on était tous mariés, on rentrait chez nous peinards après chaque journée. Excepté quand on était de garde bien entendu, ou quand on était punis... (ça arrivait parfois et les meilleurs souvenirs datent de ces moments là )
Moi aussi j’y ai séjourné 9 mois en 87… Planqué au Rita 2 groupes électrogènes (sergent chef Boucher ;-)) En chambrée, entre autres, avec Pierre Gauthier devenu grand styliste Bruxellois. Comme quoi Le tunning des bérets peut mener très loin ;-) Après 23ans ne reste que les bons souvenirs (heureusement d’ailleurs).
Entré au service militaire le 01/12/1978 à Vielsalm, je suis arrivé à Verviers comme opérateur Bt-Ln le 02/01/1979 à la Cie Etat-Major de la 1ère Division. Bien qu'habitant à Verviers, je devais revenir dormir à la caserne (jusqu'en juin). Le commandant de Cie était le commandant Balthazar et son second, le capitaine Hanquet. Notre RSM, l'adjudant-chef Goose était très "martial" mais très sympa avec les hommes. Le caporal-chef Beaufort ne dénotait pas dans le tableau. J'ai été chauffeur. C'est le lieutenantE Stockman qui s'occupait des chauffeurs. En manoeuvre, j'ai roulé avec l'adjudant Klingeleers et ensuite avec le commandant Brackman. J'en ai gardé d'excellents souvenirs. Au mois de juin j'ai été muté au casernement sous les ordre de l'adjudant Marbehant il s'adressait à nous en disant : "les enfants...). Je garde un merveilleux souvenir de cette époque ainsi que de tous ceux que j'ai connu. C'est à cette époque que la tour "radio" à été érigée et depuis un peu plus de vingt ans, elle est au fond de mon jardin. Qui était à cette époque dans cette Cie ?
De Janvier à Juin 1979, j'ai fait mon service militaire à Verviers dans le service de casernement (adj. Marbehant). Il m'a donné un bureau. J'étais là à lire et à écrire. A Verviers commencé ma carrière comme journaliste. Verviers est une ville magnifique. La cuisine a été récemment rénové en 1979. Il ya eu un article dans le journal de Verviers. Un journal qui existe toujours.
J'étais plus soucieux de mes journaux et de livres que le service militaire. (Cela s'est presque 100 jours pénale ordinaire.)
Vendredi, nous avons bu une bière au buffet de la gare. Le facteur de la caserne était là aussi.
Qui connaît le facteur? Son nom était Luc ...
Les photos rappellent de nombreux souvenirs.
bonjour, je m'appelle clément et j'etais dans la compagnie coche en 1967,service militaire au 14 TTR,numero de matricule 6718678 je recherche si possible d'ancien compagnon de chambrée,tel que ROGER LECOCQ DE CHIEVRE,RICHARD LEGRAND MONS,MICHEL... DE BRAINE LALEUX ECT.... merci bien a vous
Bonjour, Je cherche quelqu'un qui aurait connu le commandant Maximilien HERMANNS. Merci,
bien le bonjour à tous qui avez contribuer à alimenter de vos souvenirs ce site de la caserne Cogniaux à Verviers, personnellement je suis arrivé comme Sergent le 10 avril 1979, donc juste après le retour de la 14Cie TTr de DELBRUCK j'était au Peloton exploitation, devenu par la suite le Pl Rita 1, j'étais superviseur dans les camions télex à l'époque, puis je me suis occupé également dela section Radio qui faisait partie intégrante du Pl exploitation, avant que le rita ne rentre dans les moeurs des transmissions j'ai aussi eu la chance du temps de la 14 TTr de travailler au Srt QU en remplacement de l'ADC Hanquet à sa pension. La 14 Cie TTr est devenue aussi la Cie QG & Tr pour la 1Div pour réorginiser leur Cie et Sv. J'avais aussi à m'occuper de la bibliothèque et donc une partie de l' ISC avec un LT COR là je me souviens avec lui d'avoir fait la St Nicolas en costume bien sur!!!!!je vous rassure moi j'étais le père fouettard lol !rire lui étant le St Nicolas. Ce fût là un dernier fait d'arme de la défunte unité qui allait être dissoute pour faire place à la 20Cie TTr rentrant des FBA elle aussi en '90. Là une bonne partie du personnel de Verviers ont intégré la nouvelle Unité jusqu'en 1994, avant d'être à son tour dissoute et entrainant ainsi la fermeture de la caserne Cogniaux. A l'époque de la 20Cie TTr j'étais chef Sec Rav et munitionnaire. Nous avons ensuite été dissout et éparpiller un peu dans les untités TTr restantes et en pleine réorganisation pour devenir des GROUPES CIS. Personnellement comme bcq d'entre nous nous avons migré vers Saive pour le retour cette fois du 4TTr qui devenait le 4Gp CIS. L'époque de Verviers chez moi a été en soi les plus belles années de ma carrière militaire. J'y suis resté près de 15ans. J'habite toujours à Verviers d'ailleurs moi qui suis originaire de Andenne Seilles voici près de trente ans que je vis dans cette ville. A ce jour, je suis à Elsenborn pour le compte du 80 UAV Sqn, là j'occupe la fonction de Conseiller Prévention & Bien-Etre au travail. C'est une fonction qui me plait beaucoup car très enrichissante au point de vue connaissances nouvelles et qui prend de plus en plus de place dans le monde moderne avec beaucoup d'implications qui ne sont pas encore bien mises en place que ce soit au sein de l'armée mais également dans le secteur civil. Le chemin reste long et faut avoir les moyens de pouvoir mettre en place ce genre de nouvelle mentalité au sein des entreprises .... Il me reste quatre ans à faire pour le compte de l'armée. j'en aurai ainsi fait 37.5ans. J'espère que vous serez ravi d'avoir de mes nouvelles par le biais de ce site connexe au mien sur facebook et que vous viendrez aussi par là vous faire connaitre et partager avec les anciens de Verviers qui m'y ont rejoint. Bien à vous, au plaisir de vous lire. A très bientôt Joel Fossion dit jojo pour ses amis
J'ai fait mon service militairede juin 62 à mai 63, au mois d'octobre 62 la garnison à déménagé d'Aix la Chapelle à Verviers. La caserne était dans un état lamentable,très sale suite à l'occupation de Tchécoslovaques en 1960 J'étais dans la compagnie COCH comme chauffeur, avec comme cette année un hiver très rude.
Soufflé là! En provenance des FBA, je me suis retrouvé 'parachuté' à Stembert Cie QG & TR 1 Div en 85,86, sais plus... J'ai eu la chance de pouvoir choisir mon job, ...oui ça arrive à l'ABL... je fus donc affecté au peloton radio. Notre spécialité au peloton était la transmission morse (brev. 3071) et télécripteurs (brev. 3080). Notre matériel ' de pointe' comprenait entre-autres le célèbre ANGRC-9 le rejeton du bc-1306 qui fit le débarquement US. Certaines de nos clefs morse provenaient de stocks US, j'en ai même trouvé une qui devait avoir été confisquée aux fritz puisqu'elle portait le tristement célèbre aigle sur croix gammée... Le tout était embarqué dans un Unimog avec dans la benne une cabine 1010.. Impossible de tenir debout avec mon 1,83m,... Toute une époque!
Sans pouvoir me souvenir de la date, la Cie QG & TR 1 Div a été dissoute et la 20 Cie TTR est arrivée de Delbrück pour s'installer dans le quartier avec cette bonne mentalité FBA, j'en ai d'excellents souvenirs!
C'était l'époque des grands changements, nous avons repeint toutes les Willys, les Minervas et autres Fn pour les expédier je ne sais où et en échange nous avons reçu de superbes Iltis Bombardier toutes neuves.
Le matériel radio aussi a changé, on nous a offert de superbes postes 'BLU' fleurons de technologie moderne montés dans de spacieuces cabines ('shelter') qui équipaient des MAN. Le matériel radio était 40 X plus performant, 5X plus petit et ...l'espace 2 X plus grand . Nous partions en manoeuvre avec TV, percolateur, vidéo-K7 et je n'oubliais JAMAIS mon cher ordinateur de l'époque un Amiga 500.
Une chouette ambiance en tout cas, j'y ai croisé pas mal de gens très intéressants, malheureusement je les ai perdus de vue pour beaucoup... Il existe un groupe sur Face-Book des anciens de la 20TTR recherchez 'Les anciens de la 20 TTr' et connectez-vous on vous y attend avec impatience!
La plus belle anecdote à Verviers: Il y a eu vers 1987, 88, sais plus une méga fuite d'eau. Cette fuite se situait dans la partie supérieure de la caserne... Des fontainiers se sont promenés avec des écouteurs durant deux jours et n'arrivaient pas à localiser la fuite. Ils étaient désespérés et s'immaginaient déjà devoir tout éventrer. Arrive un milicien dont le nom m'échappe, qui leur dit (en substance), "pas de soucis, attendez deux minutes, je vais vous dire où est la fuite..." Voilà notre gars parti chercher deux baguettes de soudure à l'atelier et qui se ramène en tenant devant lui les deux baguettes comme des antennes horizontales... D'un coup d'un seul, j'ai vu les baguettes s'écarter... "C'est exactement ici!" dit-il... Les fontainiers se sont regardés durant un moment... Ils ont creusé à cet endroit même ... Et la fuite était bel et bien là...
Enfin voilà, de superbes souvenirs dans cette superbe caserne et j'espère qu'il me sera donné de retrouver le plus possible de monde qui y a été durant la même période que moi.
A très bientôt!
Philippe PIERRET
bonjour, je suis la fille de Monsieur Roger Dheur qui a été caserné dans les années 60 au quartier Maj Cogniaux. je souhaite vivement entrer en contact avec une personne qui aurait cotoyé mon papa. Pour un manque affectif et ça m'aiderait bcp a avancer dans ma vie. Si vous avez des informations vous pouvez me contacter à l'adresse: astriddheur@live.fr
serai t-il possible que l'on m'envoie les photos qui sont sur le site en format "jpg" Merci et j'espère avoir des nouvelles
1998-2018 (c) - www.Forbidden-Places.net - Contact