cokeries-d-anderlues
La S.A. Cokeries et Houillères d'Anderlues a fermé ses portes en 2002. Parmi les dernières cokeries encore en activité en Belgique, on y produisait et commercialisait du gros coke de fonderie.
Il semblerait que la démolition du site ait été entamée puis arrêtée. Il manque quelques bâtiments et cheminées.
Il reste beaucoup de choses à voir même si le site a été fort vandalisé. Les bâtiments sont magnifiques et les installations (gazomètres, fourneaux, cuves de goudron, laboratoires...) sont impressionantes. Les bureaux ont été ravagés, mais on trouve encore de nombreuses archives.
Cliquez ici pour des photos du site en activité.
Je me souviens lorsque mon papa travaillait a la cokerie d anderlues. Il aimait beaucoup son travail. Toute petite, il nous faisait visiter cet endroit qui me paraissait gris et triste. Papa, était très courageux, il avait 40 ans de carrière et avait reçu de très belles médailles. Lorsqu'il les avait reçu, tout de suite il eu la fierté de les mettre dans un cadre et de les exposer dans son salon en nous disant "regarder les enfants, papa était un bon travailleur" je suis très fière de mon papa et le remercie de tout ce courage d avoir travailler a la cokerie car ce n étais pas aussi facile de travailler la bas. Lorsque l usine s est arrêté, papa était très triste d arrêter le travail, il aimait travailler ... Il aimait son usine.... Enfin, papa est là-haut, Allah le protège et lui offre une belle place au paradis!!!!! Il me manque beaucoup!!!! Hommage a mon père Abdallah Ahmed qui a travailler toute sa vie a la cokerie d anderlues.
slt a tous se site et classée dans les 30 site les plus polluer de wallonie et la région wallonne doit l assainir avant tout mes n'est pas en priorité . se site pourrait accueillir pas mal de nouvelle société mes la commune ne se bouge pas beaucoup pour le réhabilité pourtant on en aurait vraiment besoin de quelque emploi dans cette commune qui tombe en ruine qui est entreint de mourir les politicien se donnerai un peu la peine au lieu de refusé a tout bout champs toute les entreprise qui veulent s'installer.... c'est quand meme malheureux de voir tous s'éffrondrer dans notre région
je suis triste de voir c'est foto ,mai heureux d'avoir travailler a la cokerie pendant plus de 18 ans,et content de voir que des personnes n'oublie pas ,merci a vous tous et merci a tout mes amis donc le souvenir restera dans mon coeur,petit george et fredy elsen,encore merci pour ses belle foto.
Bonjour j'ai visité le site de la Cokerie d'Anderlues aujourd'hui. Il est encore plus dégradé à présent. Je suis passionné par les activités industrielles des Houillères et président d'une association de protection en France. J'aimerai avoir le maximum d'information sur ce site, témoignages, plans... etc... De plus je souhaite également connaitre les actuels propriétaires. Si vous avez des informations, contacter moi par mail à apphim2@gmail.com Merci. Cordialement. Sébastien, APPHIM.
C'est triste de voir notre belle commune perdre tout ce qu'elle a et que personne ne bouge. Il est grand tant de secouer ces politiciens et de se battre pour notre patrimoine et notre histoire! Bien à vous
Ancien délègué et ouvrier des cokeries d'Anderlues cela ma fait plaisir de redécouvrir mon ancienne usine.C'est bien dommage qu'il n'y a aucune des parties {investisseurs,régions wallonnes, gouvernements,syndicats etc...}qui à vu claire pour investir dans quelques choses qui avaient un avenir et de l'emploi qu'on et en train de perdre en wallonie et pendant ce temps la on investit a francorchamps et on dilapide l'argent dans des scandales ou finalement aucun responsable n'est puni pour sa ou ses fautes,et aprés nous ouvriers on se retrouve au chomage {merci a eux tous}a cause de ces soit disants dirigeants qui ne sont bon qu'a prendre de l'argent non méritès.PAUVRES WALLONNIES. bien a vous
Je suis entierrement d'accord avec monsieur: Garcia-Samper. La sociéte que je represente on't deja fait plussieurs offres pour racheter et rehabiliter un milliers de sites Wallonnes, qui aurait pus créer 50 000 emplois. Nos cheres dirigeants nous a simplement chassée. La verité est que ils ne sont pas interresée en créant de l'emploi, mais plus tot a remplir leurs poches. Comment? Ils on't des contrats avec des sociétes derecouperation, bref tout ce qui leurs interresse c'est combien de mitrailles ils peuvent en retirer. ET TAND PIRE POUR NOUS AUTRES!! Je sugger créer une petition avec tout gens qui veulents conserver nos sites, patrimoine et emplois. Qui veut m'aider??
1998-2018 (c) - www.Forbidden-Places.net - Contact