l-asile-de-cane-hill
Ses larges couloirs s'étalent dans l'espace et le temps. Pendant 120 ans, Cane Hill a contenu la démence de ses résidents.
Jusqu'à 2000 simultanément. Depuis sa création en 1882, il a vu évoluer leur prise en charge. De l'hébergement asiliaire collectif à la cellule d'isolement. De la douche froide à la camisole chimique. Du pieux recueillement à l'exutoire artistique. Cet hôpital a tout vu et a été reconnu. De premier plan.
Sur les registres ont été notés les noms d'illustres patients: obéissant à la devise de l'établissement, Mme Chaplin mère, M. Bowie frère ont ainsi cherché à y soulager leurs esprits troublés. Difficle de rester indéfiniment à la page...
L'étendue du site et le nombre important de structures le composant ont fini par peser trop lourd. Les patients sont peu à peu partis vers des établissements plus modernes. Le centre ferme ses portes dans les années quatre-vingt-dix.
Durant une décennie, il est laissé à l'abandon. Au cours de cette période, il devra faire face à l'assaut des flots puis des flammes. Etait-il mal placé ou malchanceux? Les tentatives de reclassement ou de reconversion échouent les unes après les autres. Il n'ya pas d'avenir pour ce pan de l'histoire de l'Angleterre.
Ce sont finalement les engins de chantiers qui auront eu raison de Cane Hill*.
Sacs de couchage lancés par dessus la méchante clôture, nous rentrons. Il est 1h du matin, samedi soir. Nous trouvons refuge dans l'aile réservée au démentes, une petite pièce difficilement accessible afin d'éviter les rondes des gardes Squibb.
3h du matin, pas moyen de trouver le sommeil. Nous partons en expédition, photos de nuit, médiocres car nous devons nous cacher à tout instant.
6h du matin, réveillés au marteau piqueur et au bulldozer. Le bâtiment d'à côté s'écroule.
Journée sur la pointe des pieds, on travaille même le dimanche, ici.
A la sortie, nous nous faisons attraper par un garde et ses chiens. Mais nous sommes déjà dehors.
Fuck off, we're gone.
* Texte et photos issus du livre "Forbidden Places: exploration insolites d'un patrimoine oublié"
Par hasard, toute visite est prohibée? Ou avec exception il est possible de faire le tour? Je prépare une visite de plusieurs lieux hantés et ce lieu m'intéresse. Merci d'avance
Encore un lieu avec une empreinte extrêmement forte, une rémanence étrange et glauque... En parlant de rémanence (et en admirant vos photos), c'est à se demander si vous n'avez jamais constaté des phénomènes étranges au cours de vos explorations ? C'est que...certains lieux choisis se complairaient sûrement à s'enrober d'un parfum de souffre et de mystère
... on y travaille!
Merci
j'aime la photo mais j'adore encore plus les lieux laissé à l'abandon par l'homme ! merci de nous faire partager vos explorations, superbe !
une très belle explo comme vous en avez l'habitude, superbes images malgré les difficulté apparantes bravo et continuez comme ça on adore!!
ps a quand un tome 2 du livre forbiddenplaces ?
1998-2018 (c) - www.Forbidden-Places.net - Contact