la-brasserie-stella-artois
La bière Stella-Artois a une longue histoire derrière elle! Dès 1366, la brasserie "Den Hoorn" ("Le Cornet" en Néerlandais, toujours présent sur le logo actuel) brassait déjà cette fameuse bière.
La reprise de l'entreprise en 1708 par Sébastien Artois est le début du succès.
La marque Stella-Artois naît en 1926 et sa renommée devient internationale. La brasserie industrielle est basée à Louvain (Leuven dans le dialecte local) en Belgique.
La brasserie doit-elle se moderniser pour faire face à une demande de production croissante? Toujours est-il qu'on trouve pour notre plus grand bonheur d'explorateurs urbains une ancienne grande brasserie industrielle à explorer.
Très bien préservée, pas de casse, pourtant il y a matière à..., pas de vol, toutes les installations en cuivre dans un état exceptionnel. Il semblerait que cette brasserie ait fermé ses portes pour être déplacée sur l'autre rive de la Dyle au milieu des années 90.
Une exploration originale d'une brasserie à l'avenir plus qu'incertain... Heureusement la difficulté d'accès du lieu le protège des intrusions.
Bonsoir ce lieu est il toujours accessible aux photographes merci d'avance
slt je travail sur chantier nous sommes en trein de renover le batiment mais je ne vois pas koi tu pârle aucune cuve n as ete enlever!les seule trou ki a ete reboucher se sont les trou de gaine tech passage de tuyeau ect...plancher on ete effectue sans les silos de cereal pour y faire des passage 3 passage de porte par silo les silos ce trouve au 2ieme etages et ou 3iemes etage cette semaine si j etais dans les caves pour y renvover la salle des machines projets des traveau musé... ps je vais essayer de prendre des foto de la reno pour publier sur le sit si poss
Salut a toutes et à tous, et un spécial merci au créateur du site pour garder la mémoire de ces lieux. Nous sommes passés dernièrement (21 Novembre 2011) sur le site pour essayer de pénétrer dans la salle des cuves de la brasserie Stella abandonnée pour un shooting photo. Malheureusement a notre surprise le bâtiment était déjà entouré d'échafaudages et on pouvait voir au travers que des pans de murs étaient détruits, les cuves disparues et les trous qui en restaient à la place en train d'êtres rebouchés. Réhabilitation donc de ce bâtiment. Impossible visiblement de visiter l'autre bâtiment avec la tour "Interbrouw" car visiblement encore utilisé pour le stockage. Echec cuisant donc surtout que l'on venait de la fameuse mine de Beringen qui elle aussi était en travaux (ferraillage de passerelles proche du puits).
En tout cas bonne continuation pour le site et restez curieux!
Mec j'aime beaucoup tes photos, je suis un peut dans le meme genre de delire (abandonned place) et j'aimerai vraiment si tu connais quelques lieu dans ma contrée (picardie) ou dans le coin de lyon que tu me lourde quelques adresses meme des petites usine ! les lieux de ce genre sons de plus en plus dur à trouver malheureusement, arrivé dans un lieu et s'imaginer son passé c'est juste trop ! merci
bonjour! j'aimerais savoir si il est possible d'obtenir une autorisation de penetrer dans la brasserie desaffectée pour un shoot photo avec un mannequin (nu artistique et lingerie). Ou puis-je me renseigner? avec mes remerciements Christophe
alors pour petite rectification historique je n'invente pas la langue officielle de la belgique n'était absolulent pas le néérlandais mais bien le bon vieux FRANCAIS cherche sur google le néérlandais dans nos contrées est né de l'apprentissage d'un dialecte se rapprochant très fort du néérlandais voila pour la petite explication (dans le temps il étaient très mal vue de parle ce dialecte et dans toutes les écoles du pays seul le francais y étaient autorisé
Suis français, mais belge depuis 6 ans. Le "dialecte local" est un petit clin d'oeil, du second degré of course. Notez bien que cette page a été créée en Août 2005, bien avant les petits différends politques de l'année 2007...
Leuk! Je suis Français, vis à Bruxelles, parle et étudie en néerlandais. J'ai rigolé en lisant "dans le dialecte local", me suis dit que la personne qui a écrit cela n'était sûrement pas du coin et qu'elle ne devait pas être au courant des subtilités linguistiques belges qui privent le pays de son gouvernement fédéral depuis 6 mois et qui font écrire "Rijsel" pour "Lille" et "Bergen" pour "Mons" sur les panneaux de circulation du périphérique de Bruxelles alors que cette ville se veut capitale européenne! Faites attention, Philippe De Winter (le dirigeant du parti d'extrême droite local) pourrait continuer sur sa lancée "tube de l'été" et, après "oh nee alweer een moskee", écrire une petite chanson pour boycotter les sites web qui font peu de cas du néerlandais!
"Leuven (dans le dialecte locale)" : correction : simplement le nom officiel de la ville dans la langue officièle du pays où elle se trouve : le néerlandais, langue de six millions de Belges-Flamands et quinze millions d' hollandais." Tu es un dikke zievereir et un raciste sukkeleir. 'Louvain' est connu dans le monde entier et dans toutes les langues. Plattenblok ! Et les Hollandais, tu sais ce qu'ils te disent, hein ?
J'ai mis 'Leuven' sur la page pour avoir de spoints dans Google hahahahaha :D
Bonne question. Le mieux est d'aller voir!
Toujours debout ? Merci d'avance !
A qui s'addresser pour l'achat de ce site, et comment??
"Leuven (dans le dialecte locale)" : correction : simplement le nom officiel de la ville dans la langue officièle du pays où elle se trouve : le néerlandais, langue de six millions de Belges-Flamands et quinze millions d' hollandais.
1998-2018 (c) - www.Forbidden-Places.net - Contact