l-asile-X
En 1870, L'Etat de New York achète ce terrain et y crée cet hôpital qui accueillera 32 patients à son ouverture en 1912. Petit à petit, cet asile psychiatrique s'étend sur une cinquantaine de bâtiments pour accueillir jusqu'à 7000 patients en 1959!
L'asile est décrit comme surchargé, sous-équipé et dans un état lamentable dans les années 60, début de son déclin suite à la désinstitutionnalisation.
Aujourd'hui, la plupart des bâtiments sont à l'abandon; il y a moins de 500 patients dans l'hôpital début 2007. Mais on croise encore des ambulances et des patients sur l'immense campus désaffecté. Visions d'un autre monde.
Le bâtiment 25 que nous avons exploré comporte des cellules, des réfectoires, une salle de jour avec des peintures au mur; la triste terrasse aux barreaux épais est la seule ouverture sur le monde extérieur. On ne peut qu'imaginer les conditions d'internement dans un institut d'une telle taille.
Horrible true story of every building behinds the blocks
try try again try to undersatand but i have no understand this type of image
rent a car islamabad
waiting to someone explain briefly
Tried to understand the image but cant a Horrible Scene
Behind the block stories
Je vois que vous avez fait une tournée des asiles américains! Galerie très réussite cette fois encore, j'aime beaucoup la photo du fauteuil roulant dans le couloir...
Mystérieuse est cette photo, il y a quelque chose de bizar dans les yeux du graçon
Il y a quelque chose de mystérieux dans cette photo, il n'y a pas d'innocence dans le visage de l'enfant au contraire on y voit de la traiterie ..
Votre site est hypper magnifique, j'ai adoré l'idée "forbidden places" bonne continuation
super dessin, une main qui caresse le chien et l'autre qui veut le poignarder ...
Superbe photo!! merci pour ce site et pour l'effort fourni!
Je trouve la fresque "le garcon et le chien" particulierement edifiante... et glacante : De toute evidence le garcon poignarde le chien (mais l"artiste" n'a pas ose representer le couteau); en effet, la posture du bras est sans equivoque... Que dire du sourire du garcon, de "celui" du chien, de son vetement, de sa queue dont les poils ressemblent a des cheveux... Nous sommes bien dans un hopital psychiatrique. Cette oeuvre est celle d'un malade, un pervers, sans aucun doute, peut-etre un assassin....
Sur la photo 20, il y a un spectre, un homme en complet. Ont le voit très clairement. Ça donne la chair de poule...
Je ne sais pas si ca dit quelque chose a l'un d'entre vous mais dans le 3eme volet du jeu sur PC "Runaway", une partie de l'aventure se passe dans un hopital psychiatrique dont la salle de jeu ressemble étrangement à la grande salle bleue photographiée, avec les dessins sur les murs.
Bonjour j'adore tous particulièrement votre site , ayant visiter l'ancien hôpital du Val-d'Or 5 fois et le fort de la chartreuse deux fois je suis un grand amateur des bâtiments abandonner.
Tiens sur la photo 20 sur une des portes celle de gauche on vois comme une ombre c'est un des votres?
une partie des locaux est-elle toujours occupée ?
Oui
quel est son état ?
Pas glorieux, mais ca va.
Est-elle séparée du reste de l'asile ?
Non. Enfin, pas par d'infranchissables obstacles
Attendez j'ai pas compris ...
"Mais on croise encore des ambulances et des patients sur l'immense campus désaffecté. Visions d'un autre monde" ?? une partie des locaux est-elle toujours occupée ? quel est son état ? Est-elle séparée du reste de l'asile ?
omg c'est tellement *____* vraiment kewl votre site! très belles photos! Es-ce que c'est visitable sans se faire arrêter ? *peut-être une question stupide mais bon XD*
Juste MAGNIFIQUE...
Okay Merci loll.. pcq yen na une ds Montréal mais proche des ligne des etats .. pi jai entrer en dedans avec ma best cetait pourrie loll... mais bon, si vous le trouvez faite moi signe ^
Perdu, il est aux USA, sur la côte est
Cette asile est situé à Howick je pense hein ? dans la Rive-Sud de Montréal si jme trompe pas
J'ai découvert ce par hasard en faisant une recherche sur le chateau du Baron de l'Espée (Ilbaritz). Je regarde un peu tout du coup, les photos sont superbes. J'ai un faible pour les délaissés, la glauquerie (et la photogénie) de ces lieux qui ont été et ne sont plus rien. Très bonne idée!
A quand la grande sortie au sanatorium de Waverly Hills? En attendant, c'est veaiment du tres beau boulot!! Ce site m'a beaucoup motivé et je me suis mis a rechercher des batiments abbandonnés en région parisienne.
Bonne continuation!
oh mon dieu... ces photos sont...silent hilliennes , je ne voit pas d'autres mots! Les cadrages sont parfaits, les couleurs superbes, l'atmosphere y est parfaitement palpable... C'est preuve d'un grnad talent! ( ps ca fait trois fois que je tombe sur le site au cours de differentes recherches, je me suis decidee a le mettre en favoris! )
Superbe série. La vue vers l'exterieur est magnifique. Je me demande ce qui pouvait bien traverser l'esprit des patients assis, contemplant cet exterieur séparé de ces fenêtres quadrillées -- à moins qu'il ne s'agisse de barreaux -- renvoyant inévitablement à l'enfermement et à leur condition... Les quatre chaises, dont 3 sont aux formes semblables et l'une différente...
Hmmm tellement glauque qu'on dirait sur la photo 20 qu'au bout du couloir il y a un homme avec un polo de sport 66 et une jambe de bois.. je sais pas si c'est voulu mais ça fait froid dans le dos
Connaissez-vous ce film de John Carpenter: "L'Antre de la Folie" ? Vous y êtes ! La violence la plus absolue avait réussi à en sortir et se répand désormais sur tout les continents... Cauchemardesque !
1998-2018 (c) - www.Forbidden-Places.net - Contact