la-fabrique-de-berets-basques-pierre-laulhere
Bienvenue à Oloron-Sainte-Marie, Haut-Béarn, la patrie du vrai béret. Cette page ne montre pas les activités de l'entreprise BEATEX, toujours en activité -la dernière fabrique de ce type en France. L'usine Pierre Laulhère fabriquait des chapeaux de toutes sortes: bérets en laine donc, mais aussi chapeaux et cloches, écharpes, gants en angora. L'usine subit de plein fouet la crise textile et se voit obligée de réduire ses activités et d'abandonner cerains bâtiments. Autant de choses à explorer pour nous...
On y produisait de façon quasi-artisanale des textiles selon des procédés bien définis: à partir du fil écru (non teint), on procédait successivement au tricotage, remaillage et feutrage, teinture, enformage, grattage, tondage, décatissage puis garnissage (voir la galerie photos pour une explication par images).
La Chapellerie Traclet distribue depuis la création de Laulhère les derniers bérets fabriqués en France. il est possible de les commander en ligne depuis 1996; adresse du site: www.chapellerie-traclet.com
www.beatex-laulhere.com vous pouvez les contacter directement
j aimerai commander des berets basques urgent
gostaria de saber se voces conhecem a fabrica de boinas lyon ai na frança, pois gostaria de importa-las.
2006, dépôt de bilan de la société BEATEX 01/05/2008, reprise de la société par BEATEX PROD SARL Ses matières de prédilection étant la laine et l’angora, BEATEX PROD réalise du feutre de laine tricoté, de la maille « à poils » angora (poil de lapin). La mise en forme de ces produits lui permet de commercialiser les produits finis tels que bérets, chapeaux, gants, écharpes sous la marque Laulhère.
BEATEX PROD reste la seule fabrique française capable de réaliser tous les bérets mode ou militaire depuis le fil jusqu’à la confection finale.
Yo!slt j'ai exploré le site de font en comble et je me sentai obligé de laissé un com vos explo sont vraiment alléchante et donne envie de s'y mettre ,j'ai moi mm visité quelque lieu comme un magnifique manoir abandonné,un lieu industrielle laissé a l'abandon et maintenant paradis des graffeurs.
a ete rehabilité en espace culturel par la mairie de la commune
je souhaite contacter l'entreprise Pierre Lauhère je possède une boutique et souhaite commander des chapeaux
1998-2018 (c) - www.Forbidden-Places.net - Contact