Internationale-Film-Union-GmbH-Panacolor
Immersion dans la vallée de Calmuth.
Une production de l'Internationale Film-Union, soutenue par UGC.
L'histoire débute en 1947.
Elle prend pour décor l'ancienne propriété des Jeunesses du Reich, futures jeunesses hitlériennes et raconte le destin de la plus réputée des entreprises cinématographiques de synchronisation ouest-allemande.
À l'origine, l'ambitieux projet prévoyait régie, salles de projection et de spectacle, cabine de doublage et de montage et des installations pour l'accueil et le séjour des acteurs.
Pour des raisons financières, tout sera revu à la baisse.
Plus de 800 films y seront néanmoins doublés en de nombreuses langues. Au générique, Romy Schneider, Harald Juhnke, René Deltgen...
Une brève ellipse et l'on se retrouve dans les années 1960: le travail ne manque pas à l'Internationle Film-Union. La copie de bandes en cellulose, inflammable, sur support ignifugé vient compléter le panel des activités.
600.000 films sont ainsi dupliqués chaque année.
En 1967, l'auto-combustion de nitrocellulose provoque une explosion qui détruit une grande partie des bobines stockées à Calmuth.
Les dégâts sont inestimables.
Comme l'emplacement au coeur de la forêt assure le calme et que les prises de son peuvent s'yréaliser de façon optimale, les commandes continuent à affluer avant de décroître peu à peu.
Les travaux effectués vont alors se raréfier. En 1996, les copies sont arrêtées.
La dernière séquence n'est toutefois pas tragique: rachetés par un riche propriétaire, les locaux seront transformés en propriété de chasse.
Le début d'une autre histoire.*
* Texte et photos issus du livre "Forbidden Places: exploration insolites d'un patrimoine oublié"
Merci pour cette serie.
Je suis fan de votre site.
Toujours un grand plaisir de découvrir vos photos.
superbe comme dab sylvain
Toujours un sacré plaisir de venir sur ce site, continuez toujours ainsi de me faire sourire et m'émerveiller avec ces galeries. A bientôt pour de nouvelles photos.
1998-2018 (c) - www.Forbidden-Places.net - Contact