La-Morgue-d-Anvers
Entre la mort et l'oubli, le corps doit parfois subir - des tests - Avant de pouvoir gésir. Dans la quiétude de la légalité. Thanatos vient au secours de la logique.
Ainsi, au moindre soupçon s'immisce la science. Auxiliaire de la justice, elle incise, pèse et mesure. Use de son attirail acéré, en appelle à l'acier pour rechercher la vérité. Sous les lueurs scialytiques s'agitent les médecins légistes et leurs assistants.
Pourquoi donc ce défunt a-t-il fait défaut si tôt à ses alter ego? Loin des rites ésotériques et des liturgies funèbres, le praticien travaille en asepsie sur un sujet qu'il ne guérira pas. Les lèvres de son patient restant closes, sa démarche doit être rigoureuse pour parvenir à faire parler les chairs.
L'examen se doit d'être réuissi. Les candidats au passage se pressent au portillon pour obtenir leur certificat.
Protégé par les sépultures qui l'entourent, l'institut médico-légal de Schoonselhof aurait pu lui aussi reposer en paix. Pourtant, son emplacement lui a été retiré.
Personne ne possède vraiment de concession à perpétuité.
* Texte et photos issus du livre "Forbidden Places: exploration insolites d'un patrimoine oublié"
Je viens de trouver que le batiment fut démoli en 2007
De ce que je trouve dans mes recherches, le lieu aurait été nettoyé depuis, mais je ne trouve nulle part s'il est encore debout.
Peut être quelqu'un saurait-il cela?
Ce lieu est il encore debout?
superbe reportage pour un lieu pourtant pas tres attrayant
surprenant, refroidissant, bouleversant, rien qu'en images, je n'imagine pas à votre place ! une découverte qui devait être extraordinaire et pas sans émotions...
Effectivment, les nouvelles se font rares. J'aime passer par ici. Une sérénité dans les photos, à la fois soft et fortes que j'aime vraiment. Bonnes explorations...
Je suis avec régularité ce site, et je dois avouer que tu signes ici l'un de tes meilleures set de photos. La morgue est, je pense, l'un des endroits les plus adapté à l'urbex, et même si je ne suis pas fan de certains traitement (les N&B bleuté entre autres), il faut admettre que tu as réussi à rendre l'ambiance de ce lieu à la perfection. Quel dommage que celui ci ai été détruit ... Bonne continuation !
Bravo Sylvain tu arriveras toujours a nous étonner par tes reportages
Trop cool l'endroit!! Il y a un véritable potentiel à faire un appartement démesure! Grand sejour, luminosite, les frigo sont deja là, table, chaises! Biblots et autres outillage !!! Magnifique!!!! Bon! je crois comprendre que cet endroit est à tout jamais mort!!!???? Rasé de la tete aux pieds?
Les mises à jour se font rares mais sont d'une sacré intensité et originalité... et il doit y avoir d'autres lieux intéressants en réserve. Merci pour cette découverte!
Salut Sylvain,
Par hasard, tu n'aurais pas croisé de la marbrite à Anvers
Belle soirée à toi
Michaël
1998-2018 (c) - www.Forbidden-Places.net - Contact