l-asile-psychiatrique-de-west-park
Onzième et dernier grand hôpital pour malades mentaux autour de Londres, l'asile de West Park, bâti de 1912 à 1914, a ouvert ses portes en 1921.
Véritable petit village indépendant, relativement isolé dans la lointaine banlieue londonienne, il accueillit jusqu'à 2000 patients dans les années 1960, lors des beaux jours de la thérapeuthie chimique.
Construit sur un modèle importé des Etats-Unis, l'ensemble se compose de nombreux pavillons reliés entre eux par des couloirs fermés traversant les jardins, empêchant toute tentative de fuite.
La politique de Margaret Thatcher "Care in the Community" déclencha la fermeture massive de nombreux asiles dans le pays, et vit la "libération" dans la nature de nombreux internés.
Ce fut la fin pour West Park qui se vida peu à peu, pour fermer définitivement au milieu des années 1990.
Alors abandonné, l'asile n'est plus visité que par des patients nostalgiques et des explorateurs urbains.
Mais aussi par des vandales et de pyromanes. Le théâtre fut incendié en 2002.
Malheureusement, le dernier hôpital non réutilisé du "cluster d'Epsom" est aujourd'hui la cible d'un plan de reconversion en logements sociaux, après destruction des bâtiments.
mon oncle ,il est parti de espagne en1973,il a travaille dans l'hopital west park epsom surrey en angleterre,
nous en croi qui'l est toujours labas,il s'apelle federico lopez murias svp, si quelquen c quelque chose,envoye un mail.
Comme j'adore ce que vous faites, j'aimerais mettre sur mon musicblog, en illustration, une des photos de votre site (il y aurait bien sur le liens jusqu'à votre site et un copieux éloge à votre sujet ^^). J'attend votre autorisation ou votre non-autorisation avec patience Merci d'avance.
Pourquoi la gallerie de photos n'est-elle plus accessible ?
Car on m'a demandé de retirer les photos N&B. Je remets en ligne les photos couleurs sous peu...
je trouve cette idée très intéressante, de plus j'aime les endroits qui ont une histoire. Je vais recommander ce site, je le trouve formidable.
Oh mais pourtan les photos N&B était vraiment tres belle. Es-ce que vous le remeterais?
@ Agonie: Jamais! On me les avait prêtées (ce n'étaient pas les miennes) puis la personne ne voulait plus que je les montre. Tant pis...
@ Sylvio; la plupart des photos sont de retour!
bah ça alors ! qui vous a demandé de retirer les photos et pourquoi ?
1998-2018 (c) - www.Forbidden-Places.net - Contact